lundi 12 avril 2010

Malte 2009 - Part 3 - On the Beach

Après la découverte des bus (le moyen de transport le plus efficace) et compte tenu de la chaleur, il fait bon de penser à toutes les bonnes petites baignades qu’on va pouvoir se faire tout au long de nos ballades sur l’ile. C’est un raisonnement tout à fait logique puisque la Méditerranée n’est jamais éloignée de plus de quelques kilomètres. Le problème c’est que des plages, style baie de Calvi ou dune du Pyla, c’est pas la peine d’y penser, y’en a pas !

Si on reste du côté nord, là où tous les touristes s’entassent dans des hôtels qui poussent plus vite que les girolles dans la forêt landaise, il faut accepter d’intégrer la troupe des touristes transformés en colonies d’otaries, luisant sur les rochers, faisant un plouf de temps en temps pour rafraîchir le pelage ou regagnant l’esplanade pour avaler une glace ou une bière. Faudrait pas se déshydrater. Au mieux, voici l’endroit qu’on a trouvé qui n’était pas trop fréquenté. Inconvénient : il se trouve dans le chenal menant au port de plaisance ; il faut donc garder un œil sur les bateaux à moteur pour éviter la décapitation !

A l’est, c’est le paradis des pêcheurs. Aucune plage digne de ce nom pour nous accueillir, malgré une ballade en plein cagnard à la recherche de la crique miraculeuse que nous ne trouverons finalement pas.

Au sud, c’est baignade interdite sur la plus grande partie sauf pour les plongeurs de haut vol. Les falaises de Dingli ont une bonne trentaine de mètres de hauteur ! On a quand même trouvé une petite crique surpeuplée du côté de la Blue Grotto. Vu d’en haut, c’est attirant n’est ce pas ?


Finalement, la plus belle plage, nous la trouverons dans l’ouest : la Golden Bay. La plage dorée porte bien son nom puisque des tonnes de sable y ont été amenées pour satisfaire nos serviettes qui peuvent ainsi s’y déployer entièrement. S’il ne faisait pas aussi chaud, on pourrait presque s’y étendre. La couleur rouge écrevisse des touristes anglais nous recommande de plutôt chausser les palmes et d’aller tailler une bavette en apnée avec les petits poissons qui se nichent dans les rochers qui ferment la baie.
Au fait, une petite baignoire avec de l’eau fraiche, c’est pas mal non plus !
Ces français, je vous jure, toujours à se plaindre !

In the summer time when the weather is high
You can chase right up and touch the sky
When the weather’s right
You got women, you got women on your mind
Have a drink, have a drive
Go out and see what you can find.
(Mungo Jerry – In the Summer Time - 1970)

Posted by Picasa