Une semaine chez Papy-Mamy, c’est chouette. On n’a pas besoin de se lever trop tôt pour aller chez Tata, la nourrice, et en plus je peux faire une grande sieste parce qu’à St Martin le Beau, c’est la campagne. Le matin, je vais acheter le journal et le pain avec Papy. Quand on remonte du bourg, on s’arrête toujours à l’église pour dire bonjour au bébé (il parait qu’il s’appelle Jésus) et à Jeanne d’Arc. On regarde aussi les lumières de toutes les couleurs, ça s’appelle des vitraux. Les couleurs, j’y comprends rien mais c’est beau, même qu’elles se reflètent sur les pierres du sol.
Une fois rentrés, s’il fait beau et que j’ai envie, on va faire un plouf dans la piscine. Je ne mets pas de bouée, ça sert à rien, je m’accroche à Papy. Il flotte bien mieux qu’une bouée et est bien plus confortable pour se promener dans l’eau.
Après c’est l’heure de manger. Je ne suis pas compliqué, je veux bien manger du riz avec un peu de gruyère, ou des pâtes, avec un peu de gruyère. J’aime bien aussi le poisson et les haricots verts avec un peu de gruyère. En dessert, je mange un yaourt avec un peu de sucre ou un petit filou, aussi avec du sucre. Pour faire couler, j’aime bien manger une gaufrette à Papy. En plus, Papy est très fier des gaufrettes, il dit qu’elles sont faites chez lui, à Pithiviers et que c’est un peu comme les madeleines de Proust. C’est où, Proust ?
Après la sieste, des fois, je participe aux travaux ménagers. Je fais le ménage pour aider Mamy. Elle trouve que ça l’avance autant que si c’était Papy qui le faisait.
Je ne sais pas si c’est un compliment ?
J’aide aussi papy quand il s’occupe de la piscine. C’est bien, il y a plein de gros tuyaux et deux moteurs : un pour la piscine, l’autre pour Nono, le robot qui nettoie la piscine. Parce que ça, Mamy elle dit qu’elle veut pas la nettoyer, la piscine.
Il y a aussi des gros robinets rouges à tourner et des trucs à visser et dévisser. Il faut aussi ouvrir et fermer le volet qui couvre la piscine parce tout le monde à peur que je tombe dans l’eau. Dès fois, je fais semblant de vouloir sauter, c’est rigolo, tout le monde se précipite sur moi !
On a fait aussi plein d’autre trucs pendant la semaine, je vous raconterai une autre fois.
Bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire