Ca y est, la guerre des baufs est ouverte. Qui veut la peau de Raymond Domenech ? 90% des lecteurs de L’Equipe, mon journal favori, demandent son éviction. Tous les journaleux et reporters s’offusquent. Pas trop du niveau de jeu proposé par l’équipe de France, mais surtout parce que le coach ne daigne pas communiquer avec eux, leur communiquer les potins de la commère de la vie intime de 23 mecs réunis un mois pour une sorte de Kolanta où les caméras n’ont le droit de filmer que les matchs. C’est bête, parce que tous ces reporters de pacotille n’ont plus qu’à parler foot, et que la plupart ne sont pas venus pour ça. Alors, quand le Raymond, dans un des plus beaux contrepied-foutage de gueule de l’histoire du sport, leur sert sa demande en mariage en pâture, c’en est trop ! Il faut démolir le coach, oublier tout ce qu’on a pu dire de bien sur lui depuis qu’il fait le job. Oublier qu’il est le seul sélectionneur à avoir qualifié la France deux fois de suite (2006 et 2008) pour les évènements majeurs que sont la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe. Aller chercher les Zizou, Dugarry et autres qui n’ont qu’une envie : placer leur copain DéDé à la place du calife. Quelques années plus tôt, Platini avait fait le max sans résultat pour placer son pote Tigana. Faut dire qu’il a des références de coach le DéDé : un titre de champion d’Italie 2ème division avec la Juve ! A peu près comme si Massa gagnait un grand prix de F3 avec sa Ferrari ! Ces valeureux retraités ont un autre argument massue : il faut avoir fait une grosse carrière de joueur pour être un grand coach. Ca fera plaisir à Guy Roux, Arsène Wenger, Alain Perrin et des tas d’autres ! Alors, quand j’entends tout ça, moi je me dis que le Raymond, je l’aime bien. Je suis fier que les petites algarades internes ne soient pas étalées sur la place publique, qu’il y ait ce respect du groupe qui doit se manifester aussi bien dans la victoire que dans la défaite.
Je vote Raymond à 100%, et je félicite Trézéguet, Mexes et Cissé qui lui en veulent certainement et légitimement de ne pas se répandre dans les micros des propagateurs de ragots.
Je vote Raymond à 100%, et je félicite Trézéguet, Mexes et Cissé qui lui en veulent certainement et légitimement de ne pas se répandre dans les micros des propagateurs de ragots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire