Dimanche 17 août 13h00, on a réussi à trouver une table de piquenique à l’entrée d’un camping, au bord de la rivière Ogden. Pour un début de vacances, on est bien organisés : petite glacière, glaçons, couverts, etc…rien ne manque. Côté bouffe, c’est top, sandwiches jambon plus fromage plastifié, cornichons américains taille XXL, yaourts, fruits. Un petit coup de root beer pour faire couler. Impec. Faut pas trop traîner, il y a de la route.
Bien américaine, la route, comme dans les films, toute droite avec quelques maisons regroupées tout les 30 km. Heureusement de temps en temps, on croise une voiture, un gros truck avec deux remorques ou des bikers. C’est comme ça pendant deux ou trois heures et puis d’un coup, le paysage change.
Petite montagne, plus de villages mais des ranchs isolés. On entre dans le Wyoming, l’état des vrais cowboys. On ne va pas tarder à s’en rendre compte.
Première ville traversée : Afton. En fait de ville, c’est une rue principale avec des maisons et des boutiques de chaque côté. Pour accueil, une magnifique arche se dresse au dessus de la route, tressée avec des bois de cerfs (c’est des vrais, je suis allé voir!). La mode cowboy, c’est kitch ! On retrouvera plus loin à Jackson des magasins de meubles et accessoires de maison faits uniquement de bois de cerfs ou de rennes et de peaux diverses et non avariées. En tout cas, on s’arrête à Afton pour prendre un café au saloon avec les amis bikers. Sur le parking c’est carrément le concours de beauté de qui qu’aura la plus belle Harley. Parce qu’un biker, s’il ne monte pas une Harley, c’est pas un biker, c’est un guignol ! Le patron nous apprend que nous avons raté la veille le grand rodéo local. Dommage, ça devait être cool.
On reprend la route pour arriver à Jackson, ville de sports d’hiver à l’entrée du parc national du Grand Téton. C’est là qu’on va. A Colter Bay Village, dans une petite cabane au bord du lac Jackson au pied de ces deux magnifiques pics que les premiers pionniers français à l’imagination délirante venus par ici n’ont pas pu s’empêcher d’appeler Grands Tétons. Le nom est resté. Je sens qu’on va se plaire ici, c’est beau, c'est calme et nous ne sommes qu’à 15 miles de l’entrée sud du parc de Yellowstone. On a hâte d’y aller faire un tour…..Une petite pizza et au lit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire