Mercredi 20, jeudi 21 août : Voilà notre cabane douillette de Colter Bay, au bord du lac Jackson. En fait ce sont d’authentiques cabanes de trappeurs qui ont été restaurées et transportées ici pour les besoins des touristes. Le mobilier est restreint mais les lits sont hyper-confortables, donc tout est pour le mieux pour nos vieux os. L’ancienne partie « garde manger/réserve » a été transformée en salle de bain. C’est bien la première fois que je dors dans une cabane !
Sur ces deux jours, nous décidons de longer le lac Jackson vers le sud pour aller jusqu’à la ville de Jackson Hole (Wyoming). C’est une petite ville au pied des Tétons qui doit se remplir l’hiver, pendant la période de ski. L’été, c’est en fait uniquement une grande avenue avec des boutiques de chaque côté, décor western garanti . De belles boutiques de cowboys où vous pouvez acheter tout ce que vous voulez qui peut se fabriquer avec des ramures de cerfs, des peaux de vaches et du fer forgé. Eventuellement, pour améliorer l’esthétique vous pouvez rajouter quelques vieux fusils, des éperons, et autres outillages. Vous avez ainsi de magnifiques tables de salon, luminaires extravagants, fauteuils….Je n’ai pas osé prendre de photos à l’intérieur des magasins. Je vous laisse quand même apprécier cette nouvelle arche en bois de caribous à l’entrée d’un parc. Il y en a 5 du même type dans Jackson Hole ! Pour Noël, avec de belles guirlandes, ça doit jeter!
Au cours de notre ballade nous aurons l’occasion de rencontrer un personnage que nous avions croisé plusieurs fois sur la route dans le parc de Yellowstone : le plus vieux bus du parc (je crois qu’il date des années 50) et son chauffeur, futur jeune retraité californien en 2009, fier comme Artaban devant sa merveille rutilante.
Et puis nous ferons quelques petites ballades autour du lac pour bien profiter de ce beau spectacle. Nous aurions bien aimé (bof !) rencontrer enfin un bon gros nounours, mais ce ne sera pas encore pour cette fois. Il faudra attendre le prochain parc : Yosemite. Le temps de prendre un petit bain (tout seul, comme d’ab, personne n’a voulu me suivre, je resterai un incompris !) et nous partions pour une descente de la Snake River en rafting. Très alléchant sur le papier, sans intérêt en réalité. On aura passé deux plombes assis sur des boudins en caoutchouc à tenter de voir un animal qui aurait l’amabilité de venir se désaltérer dans la rivière. Mais que nenni, pas plus de cerf, d’ours, de lynx ni de castors qui avaient du déserter leur maison en nous voyant arriver. Tout juste un beau petit aigle nous regardant passer sous sa branche ; d’un air dédaigneux. En plus ça pelait. Dès fois on a bon, des fois, on a tout faux. Là, c’était tout faux !
Don’t take no wedding ring, don’t set no trap
We’re chasing freedom at the end of the map
Life's gonna be better now, better in Jackson Hole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire