Mardi 19 août : deuxième journée à la découverte de Yellowstone. En entrant dans le parc, nous longeons tout d’abord la Lewis River, petite rivière tranquille qui emporte les eaux du lac du même nom situé dans la partie sud du parc vers la Snake River. Celle ci fera un très long parcours de plus de 1 500 km vers l’ouest pour aller se jeter dans la Columbia River, puis dans le Pacifique, à l’ouest de Portland.
Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que quelques kilomètres plus loin, nous allons rencontrer la Yellowstone River, dont le destin est totalement opposé, puisque ses eaux remontent vers le nord pour aller se jeter dans le Missouri qui entreprendra une grande plongée vers le sud, à la rencontre du Mississipi et du Golfe du Mexique, à New Orleans. Nous franchissons donc une ligne magique qui fait que d’un côté, une goutte de pluie ira visiter le Pacifique alors que sa copine, tombée un poil plus au nord, rendra visite aux alligators du bayou de la Louisiane. Vous vous en fichez ? OK, alors, on continue.
Figurez vous qu’avant d’aller se jeter dans le Missouri, la petite Yellowstone River s’est creusé un chemin magnifique dans un canyon de rêve, certes pas aussi grand ni profond que le Grand Canyon du Colorado, mais quand même exceptionnel.
Comme ils savent si bien le faire, les américains ont tout prévu. Vous pouvez aussi bien prendre votre sac à dos et partir pour des randonnées interminables, ou bien circuler avec votre voiture et vous arrêter sur les différents points de vue qui sont rendus facilement accessibles aux handicapés. Nous choisissons la solution intermédiaire : les petits chemins qui nous emmènent vers les sites les plus remarquables à partir des points de vue panoramiques. Vous inquiétez pas, c’est quand même pas de tout repos. Ca permet d’éliminer les extra-calories apportées par les Doritos et la root beer.
Vous constatez qu’on est bien descendu au fond du canyon. On a même réussi à remonter tranquilos, le long de la cascade. Un superbe escalier avec des paliers munis de bancs bienveillants. S’il n’y avait eu que moi, je ne me serais pas arrêté, mais vous me connaissez, je ne veux pas abandonner ce cher Kiki et nos femmes, donc je les attends et je profite du paysage. Quelqu’un a dit faux cul ?
1 commentaire:
Superbes photos, l'ami. Tu me fais regretter de ne pas encore y être allé.
Au petit jeu des titres, j'avoue, je sèche souvent !
Merci le Net pour venir au secours d'un ignare comme moi.
Denis 'MeloMan' V.
Enregistrer un commentaire