C'est un véritable exploit qu'on accompli les cadettes montlouisiennes en allant remporter le titre régional lors de la dernière journée de championnat, à Vierzon (18). C'était leur 18ème victoire de la saison contre seulement 2 petites défaites. Autant dire qu'elles ont dominé ce championnat 2008 de bout en bout, seulement inquiétées par leurs dauphines de La Source (45).
C'est le 2ème titre jamais remporté par une équipe de jeunes de Montlouis en championnat régional après celui des minimes filles en 2002.
Ce titre est l'apothéose d'un travail de longue haleine commencé dès les poussines pour ces jeunes filles de 16 à 18 ans qui auront disputé les championnats régionaux minimes, puis cadettes ces cinq dernières saisons.
Nicolas Bertrand, le coach qui a assuré tout ce cursus de formation, assisté par Emmanuel Caquet, l'éducateur salarié de L'ASM-basket, peut se montrer satisfait du travail accompli par son groupe très soudé. Cette équipe s'était organisé en novembre un séjour basket à la Martinique, suivant un précédent voyage à Montréal il y a quelques années.
Certaines de ces cadettes vont passer seniors la saison prochaine et vont pouvoir progressivement s'aguerrir avec l'équipe fanion senior qui disputera le championnat de promotion régionale.
De leur côté, les minimes garçons, qui disputaient aussi la poule titre du championnat régional, terminent au pied du podium, à la 4ème place d'un championnat serré remporté par les tourangeaux du Touraine.BC.
Autre équipe à féliciter, nos poussins, champions départementaux, qui représenteront l'Indre et Loire aux finales régionales, le 1er Juin à Orléans.
En décidant, il y a maintenant une dizaine d'années, grâce au dispositif des "emplois jeunes", de salarier et former un éducateur, l'ASM-basket a tenté un pari audacieux qui aujourd'hui porte ses fruits. Depuis 3 ans, le club doit trouver le financement de cet emploi sans aucune aide de l'état. Les cotisations des parents et joueurs, la subvention municipale, les bénéfices des organisations de l'animation et l'aide précieuse des sponsors sont les seules ressources financières. Que toutes et tous en soient remerciés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire