dimanche 21 septembre 2008

USA 2008 - Part 4 - A Saucerful of Secrets

Quelques kilomètres plus loin, nous longeons une rivière au joli nom de Firehole River et nous arrivons sur un site qui attire l’attention, de l’eau chaude se déverse dans la rivière. Nous apercevons seulement de la vapeur qui se dégage sur le plateau, de l’autre côté de la rivière. Un arrêt s’impose. Nous allons en prendre plein la vue. On aurait eu tort de ne pas s’arrêter.

C’est pour moi un des endroits les plus beaux de tout Yellowstone. Nous sommes sur le Biscuit Bassin autrement dit le Bassin de Porcelaine. En fait, une source d’eau chaude formant un bassin incroyable qui se déverse tranquillement dans la rivière. Nous nous promenons sur pilotis, 20cm au dessus du sol, sur un chemin de bois. C’est féérique.

Des courants d’eau se forment, rouges comme la terre battue de Roland Garros avec d’autres zones d’un beau vert tendre. On apprend que ces couleurs sont dues à des bactéries qui poussent à la surface du sol et qui prennent une couleur différente en fonction de la température. Vert quand l’eau est en dessous de 65°, rouge quand l’eau avoisine les 80°.
Sur le chemin, je me prends un peu pour Neil Armstrong posant le pied sur la lune pour un "pas de géant dans l’histoire de l’humanité". A moins que ce soit pour l’autre Armstrong, Lance, sur son petit nuage après une dose d’EPO !

Et puis quand on regarde de près, par moment, on pourrait se croire posé à l’intérieur d’une coquille nacrée d’huitre géante. Finalement, c’est peut être l’autre effet Armstrong, le Louis Armstrong Syndrom, vous savez, quand on a la tête qui tourne après avoir soufflé comme un malade dans une trompette pour sortir un bruit furtif de queue de chat écrasée ! Couic ! C’est sûr, j’aurais du prendre un chapeau pour éviter l’insolation !



Posted by Picasa

1 commentaire:

randobestioles a dit…

Arrete tu nous donnes envie de repartir ... pour ce qui est de Elise et Gaetan à la ferme ... c est surtout Elise à la ferme de temps en temps mais elle prefere le chenil (ca sent pas meilleur détrompe toi mais quand ca donne des coups de pieds ca fait moins mal!!!)bises