vendredi 14 mars 2008

Claire Diterzi à Joué les Tours : Bruissements d'Elle


Claire,
J'étais il y a quelques années à Blois quand vous aviez joué avec le trio en première partie de Lo Jo et j'avais été envoûté ce soir là par votre voix.
Hier soir, j'étais à l'Espace Malraux pour découvrir votre nouveau spectacle, pour aller en quelque sorte m’abreuver "à la Claire fontaine".
J'avoue que je n'ai pas tout compris des rapports "arts-musique" qui fondent ce travail nouveau. J'ai trouvé la mise en scène un peu trop "bobo-intello", mais c'est pas grave.
Le son était définitivement trop fort, beaucoup trop fort, la rythmique infernale rendant inaudibles vos textes.
Mais c’est pas grave non plus : La Voix est toujours là, vous en faites ce que bon vous semble, vous nous emmenez où là vous voulez.
Votre spectacle est un voyage dans l’espace et dans le temps.
Vous êtes insaisissable, drôle, directive, cool ; une sirène qui nous ferait échouer là où bon lui semblerait.
Vous êtes notre Bjork tourangelle, que dis-je, notre Bjork nationale.
Continuez à nous surprendre.
A bientôt de vous revoir.
Bises.

Aucun commentaire: