mercredi 3 septembre 2008

USA 2008 - Part 1 - Fly Like an Eagle

Samedi 16 août, 6 heures du mat à Tours pour prendre Chantal et Kiki puis direction Roissy Charles de Gaulle. Les vacances commencent. C’est toujours dur de fermer la porte de la maison pour partir en voyage. Surtout quand on sait qu’il va falloir endurer quelques plombes d’attente dans les aéroports et une douzaine d’heures d’avion. Tracas de privilégiés!

Terminal E à Roissy CDG. Première fois que j’y mets les pieds. Vous savez, c’est celui qui s’était écroulé peu de temps après l’ouverture. Là, franchement, chapeau ! Je le trouve très réussi. J’aime beaucoup cet ovale que l’on retrouve dans toutes les formes sur la photo. Aussi bien la structure du toit que les panneaux des portes d’embarquement et même sur les chariots de transport de bagages.

Pas de retard au démarrage. Vol Northwest 061 à direction de Minneapolis. On vole très haut, au dessus de 11 000 mètres et très au nord, ce qui nous vaut une arrivée sur le continent américain par le Groenland. Le soleil est au rendez-vous et c’est donc un spectacle maximum au hublot. Les glaciers qui fondent et les icebergs qui partent à l’aventure. Superbe.
Minneapolis : Juste le temps de passer la douane, récupérer les bagages et les réenregistrer et c’est reparti pour un petit saut de 2 heures à l’ouest et une arrivée sur Salt Lake City (Utah), capitale de l’empire mormon.
Prise en main de la voiture, l’hôtel est tout proche de l’aéroport. Pas le courage de faire les quelques miles qui nous séparent du downtown de SLC. On préfère commander nos premières pizzas (et ma première root beer) et manger dans la chambre. Ensuite, dodo….si on peut (c’est pour Domy).

Dimanche 17 août, étape de transition comme ils disent au Tour de France. 300 miles à faire vers le nord ; 5 heures de route pour rejoindre notre lodge dans le parc national du Grand Téton, à la porte de Yellowstone. Pas le temps de visiter Salt Lake City. C’est peut être dommage. On décide plutôt de partir directement vers le grand lac salé et plus particulièrement la petite ile de Antelope Island. Pour y arriver, une digue de 7 miles de long (vue de l'ile sur la photo) traverse une étendue salée qui semble s’étendre sur des dizaines de kilomètres. On semble traverser un mirage et on arrive enfin à avoir un peu d’eau de chaque côté de la route avant d’arriver sur l’ile.

Pas beaucoup de touristes. Seulement quelques personnes dans le Visitor Center - qui explique comment s’est formé ce lac immense - et quelques photographes sympas qui nous font découvrir notre premier animal du voyage : Spiderman, qui pour l’occasion a mis ses habits du dimanche. Faut quand même penser à faire les courses pour le piquenique et à reprendre la route. Il est 11 heures et il nous reste bien 275 miles à parcourir…..



Posted by Picasa

Aucun commentaire: