samedi 25 octobre 2008

Joachim, 2 ans !

Le 18 septembre, c’était mes deux ans. Je me rends pas bien compte de ce que c’est deux ans. Ca doit en faire des dodos. Chez Papy et Mamy, il avait Gabrielle qui était venue avec tonton et tata. Il y avait aussi Grand Papy et Grand Mamy. J’ai montré à Gaby comment j’avais appris à bien danser à la crèche. Gaby, elle aime bien ça, ça la fait rire.

Quand c’est l’anniversaire, il faut faire un gâteau. Normalement, c’est un gros gâteau avec de la crème dessus et plein de couleurs. Mais Mamy elle dit que j’aime pas ça, les gâteaux à la crème. Alors elle en fait pas. C’est tata Julie qui a fait celui là, il avait des belles couleurs mais on les voit pas sur le dessus. C’est juste quand il est coupé qu’on les voit, les couleurs, dans le dedans. Il y a du jaune et du marron. Le marron c’est du chocolat. J’aime bien ça, moi, le chocolat.

Mais ce qu’il faut surtout, c’est mettre des lumières sur le gâteau. Comme Maman a dit que j’ai deux ans, elle a mis deux lumières. C’est parce que après, il faut souffler les lumières avant que le gâteau prenne feu. Alors si on mettait plus de lumières je serais pas assez fort pour les souffler toutes. Papy lui, il pourrait les souffler toutes, ses lumières, mais il faudrait faire un plus gros gâteau pour pouvoir les mettre !

Quand on a bien soufflé, après tout le monde me donne un cadeau. C’est bien, l’anniversaire. Il faut d’abord déchirer le papier doucement pour essayer de voir ce qu’il y a dans le cadeau. Et puis après, on peut jouer. Vivement mes trois ans !


Posted by Picasa

Aucun commentaire: