dimanche 16 novembre 2008

USA 2008 - Part 8 - Shout



Direction le nord du parc pour notre dernier lieu à visiter : les Mammoth Hot Springs Terraces. En fait, ce sont des sources d’eau chaudes qui coulent le long de la montagne en créant des terrasses de concrétions. Ces différents gradins se superposent et ont une hauteur qui peut varier de quelques centimètres à quelques mètres.
Normalement, en fonction de leur profondeur et de la température de l’eau, les bassins prennent des couleurs variant du bleu pâle au vert émeraude.
Mais manque de pot pour nous aujourd’hui (fallait bien que ça arrive), les robinets du centre de la terre sont fermés, et les bassins sont vides. On a donc « seulement » sous les yeux, ces grands bassins de concrétions d’un blanc pénétrant qui fait enrager ceux qui ont oublié leurs lunettes de soleil.



Quand même, dans la partie basse, nous trouvons cette partie irriguée avec encore de belles petites cascades colorées de rose.


Et puis un peu plus loin dans notre ballade, nous apercevons ce bloc étrange qui me fait de suite penser à l’être torturé de la plus célèbre peinture d’Edvard Munch : Le Cri.
Alors de retour « at home » je me permets de retrouver cette toile, d’en extraire le détail principal, de le blanchir et de le flouter pour le mettre à côté de ma photo, histoire de comparer et de vérifier si ma vision était bonne ou pas. Je vous laisse juger.
Chacun voit bien ce qu’il veut voir dans la nature….



Posted by Picasa

Aucun commentaire: