lundi 23 février 2009

Berlin sous la Neige

Il neige sur Berlin ; c’est pas vraiment le moment de mettre une girafe dehors, fût-elle en Lego et couverte d’un bonnet !

Comme vous le constatez, les flocons tombent drus sur la Potsdamer Platz et le Kulturforum. Pour les ballades, je reviendrai une autre fois, il fait tout juste bon pour sortir de l’hôtel, traverser la rue pour rentrer dans la galerie marchande de 3 étages puis d’en ressortir à l’autre extrémité pour m’engouffrer dans la Gemäldegalerie : la Galerie de Peintures consacrée aux œuvres s’étalant du XIIIè au XVIIIè. Rien de tel pour se réchauffer l’esprit que de passer quelques minutes devant des Rembrandt, Caravage, Vermeer, De La Tour ; pour ne citer que mes favoris.

Une nouvelle fois, j’ai eu l’occasion de monter dans la coupole du Reichtag, superbe ajout de Foster au vieux bâtiment abritant le Parlement allemand. Après avoir montré patte blanche, un ascenseur vous emmène sous la coupole, que vous gravissez en tournant tout autour sur une coursive figurant un peu une pelure d’orange (vous savez, quand on veut peler une orange en faisant un seul morceau).

Plus vous montez, plus vous découvrez en dessous de vous la salle du parlement. C’est assez surprenant. Vers l’extérieur, par beau temps, vous découvrez tous les principaux monuments de Berlin, à commencer par la Tour de Brandebourg qui se trouve pratiquement au pied. Pour aujourd’hui, c’est rideau…de neige ! On se console comme on peut avec un petit dîner sur le toit de l’Allemagne. Trinquons à la santé d’Angela !

Bringing the life to your face
The time for tears has passed away
Can't you see the night is lifting
And the sands of time are shifting
Think of all the changes you have seen
And reflect upon the way it might have been.
(Berlin – Barclay James Harvest – XII)



Posted by Picasa

Aucun commentaire: