mardi 19 mai 2009

Les Zanniversaires

Un an ! C'est chouette, on a droit à de beaux cadeaux et un gâteau avec une bougie dessus. Ca doit être très doux cette belle petite flamme jaune. Je la toucherais bien pour voir ! A non, il faut pas ? Maman dit que ça brûle. Je sais pas trop ce que ça veut dire. Un jour j'essaierai de l'attraper.

A peine allumée qu'il faut déjà l'éteindre ; c'est vraiment bizarre les anniversaires. Moi, j'arrive pas encore à souffler, heureusement Joachim est là. Lui il sait, il est tellement vieux qu'il en a déjà soufflé plein, des bougies d'anniversaire.

Et puis il y aussi les bougies de papa à souffler. Papi a dit que si on avait voulu mettre toutes les bougies de son anniversaire, il aurait fallu deux gateaux. Alors mami a mis deux bougies numéros : le 3 et le 0. Joachim a beaucoup de travail, faut aussi qu'il aide papa à souffler.


Maintenant, on n'a plus qu'à ouvrir tous les cadeaux !
Elle est pas belle, la vie ?

Bon anniversaire
Petit trentenaire
Et le temps passe d'hier en demain
Ca me tragique ça me cruelle
Mais j'y peux rien
Même les pompiers au regard si franc
Sur un calendrier n'ont rien d'rassurant.
(Bon Anniversaire - Bénabar / Bénabar)
Posted by Picasa

Aucun commentaire: